Gestes et postures

3 accessoires qui vous veulent du bien

Le Blog de l’Entreprise vous informe sur 3 accessoires à adopter, pour que votre bien-être au bureau ne vous semble plus…accessoire.

Capture d’écran 2015-09-23 à 16.13.29

  • À quoi pourrait servir un petit coussin sur le rebord de votre tapis de souris? Bien plus que vous ne l’imaginez. Sa présence pourrait vous éviter une maladie professionnelle qui fait parler d’elle, puisque c’est le Trouble Musculo-Squelettique (TMS) le plus fréquent en France : le syndrome du canal carpien. Engourdissements dans les trois premiers doigts, perte de force et sensation de lourdeur dans la main, autant de symptômes qui soulignent la compression d’un nerf qui passe au niveau de votre poignet en direction de vos doigts. À l’origine de cette compression, pour vous qui êtes assis à un bureau, c’est souvent la cassure qui se dessine au niveau du poignet lorsque vous posez votre main sur le clavier ou sur la souris, ainsi que l’appui prolongé de votre poignet sur le bureau. Une bonne posture au bureau nécessiterait un alignement de votre poignet avec votre avant bras, comme nous vous l’expliquions ici. C’est à cela que sert le repose poignet placé devant votre clavier ou intégré à votre tapis de souris: grâce à lui l’alignement se fait automatiquement et assure une détente des muscles de la main et une décompression du nerf en question. Confort et santé assurés.

Capture d’écran 2015-09-23 à 16.13.01

  • Lorsque nous sommes assis toutes la journée, l’une des plus grandes difficultés est de garder les pieds à terre, genoux fléchis à environ 90°. L’envie de croiser les jambes, de loger les pieds sous la chaise ou d’allonger les jambes sous le bureau est plus forte que le besoin de maintenir une posture irréprochable. Alors pour vous aider à ne pas adopter de positions parfois digne d’exercices de contorsion, le repose pied permet un appui reposant des 2 pieds, dans un axe qui ne met pas en tension vos muscles ou en compression vos articulations.

Capture d’écran 2015-09-23 à 16.12.54

  • Le meilleur pour la fin. Vous êtes nombreux à nous exprimer votre inconfort au niveau lombaire lorsque vous maintenez la position assise de façon prolongée. La courbure du dossier de votre chaise, pas toujours réglable, ne vient pas épouser les courbures de votre colonne vertébrale. Avec la fatigue, l’hypotonicité des muscles de la ceinture abdominal et le manque d’attention, vous arrondissez le dos et adoptez une posture qui fait souffrir vos disques intervertébraux et vos muscles. Le support dorsal, comme son nom l’indique, vient en renfort afin de vous maintenir droit et soutenir les courbures naturelles du rachis. Un petit coup de pouce qui ne se refuse pas.

 

 Envie de faire votre shopping ou besoin de nous poser des questions: c’est par ICI 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s