Hygiène de vie

Chaleur assommante, boisson rafraîchissante.

L’été est bel et bien arrivé. Avec lui, une vague de chaleur qui risque de vous déshydrater si vous ne buvez pas régulièrement et suffisamment d’eau. Nous vous donnions des astuces pour ne plus oublier de vous hydrater ICI. Cette semaine, on vous souffle des idées de recettes pour aromatiser votre eau.

Parce que l’été ce n’est pas seulement la joie des cocktails alcoolisés à l’heure de l’apéro, mais aussi l’occasion d’appliquer la « mixologie » à sa gourde d’eau.

Avec cette chaleur, vous ne vous refuserez pas un détour dans les rayons surgelés de vos grandes surfaces ou de votre ami Picard. Au passage, attrapez des sacs de fruits surgelés pour vos préparations à venir. Les indispensables? Le sachet de fruits rouges, le sachet de melon et pastèque en billes et celui de blueberries. Vous pouvez également y acheter vos glaçons déjà faits, par sachet de 1kg. L’assurance de ne jamais vous réchauffer! Avec ces simples ingrédients, voici 3 recettes d’eau aromatisée que vous pourrez réaliser.

  • Sous ses airs de mojitos, cette boisson fraiche fera, elle, du bien à votre foie grâce au citron qu’elle contient. Avec l’eau que contient le concombre, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être sûre de rester hydraté. Enfin la menthe, anti oxydante, et le gingembre anti inflammatoires complètent les bienfaits de votre cocktails.

Capture d’écran 2015-06-30 à 16.37.53

  • Sous ses airs de Caipirinha rouge, cette boisson vous donnerait presque la sensation de vous évader le temps d’une cueillette dans le bois et une sieste au soleil, depuis votre chaise de bureau. Pour cela, ajoutez à votre eau pétillante fraiche, une belle poignée de fruits rouges congelés (ou frais) pour faire le plein d’énergie. Ajoutez y quelques feuilles de basilic pour le côté detox et le tour est joué.

Capture d’écran 2015-06-30 à 17.14.04

  • Sous ses airs de sangria, cette boisson fraiche est en fait une grande réserve d’eau, puisque le melon et la pastèque en sont remplis! Ajoutez des tranches de citron vert ou de lime pour une touche d’acidité. Fraicheur garantie!Capture d’écran 2015-06-30 à 17.23.06Ne subissez pas la canicule, profitez en pour vous concoctez des cocktails hydratants, santé et gourmands!

Pour plein d’autres idées recettes, des conseils en nutrition et en prévention, un seul clic : NEO FORMA 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s