Gestes et postures

Les TMS qui vous ont fait souffrir en 2014…et comment les combattre en 2015

Screen shot 2015-01-08 at 11.45.57 AM

 

Les TMS ou troubles musculo squelettiques représentaient environ 80% des maladies professionnelles déclarées en 2014. Vous même qui nous lisez souffrez peut être d’une des pathologies qu’englobe ce terme général : cervicalgies, lombalgies, tendinites, sciatalgie… Des maux qui empêchent non seulement la poductivité au travail et le manque de concentration, mais qui réduisent aussi considérablement notre qualité de vie au quotidien.

 

 

Le TOP 3 des TMS 2014 rencontrés par nos ostéopathes intervenant dans VOS entreprises ?

  • En 1ère position: le fameux canal carpien. Grand gagnant du combat qui oppose votre main, et le reste de votre membre supérieur, au clavier et à la souris.
  • En 2ème position: la tendinite du coude. La première conséquence des gestes répétitifs caractéristiques des travaux de manutention.
  • En 3ème position: la cervicalgie. Multiples facteurs en sont à l’origine: posture devant l’écran d’ordinateur, travail minutieux tête baissé, utilisation excessive du smartphone, stress… Une place méritée dans le meilleur du pire 2014.

Comment fait-on en 2015 pour éviter d’en arriver là ? On apprend à ajuster son poste de travail et choisir un matériel adapté, on fait des pauses dans la journée pour faire quelques pas dans les bureaux, on surveille sa posture et on soigne son hygiène de vie. Evidemment pour apprendre à réaliser tout cela, on peut faire appel à une aide extérieur comme par exemple… Néo Forma qui vous propose des formations modelées selon votre environnement de travail et vos besoins !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s